agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

CREA Portails : www - étudiants - personnels CREA

Vous êtes ici : fr > Publications/Réalisations > Productions et contributions des membres du laboratoire > Les Dix Commandements d'Ezéchiel

Les Dix Commandements d'Ezéchiel

 

Un film de Patrick Deshayes – 52 mn - HDV


L’Association  Evangélique de la Mission Israélite du Nouveau Pacte Universel (AEMINPU) a été créée par Ezéquiel Ataucusi Gamoal en 1955 au Pérou. Sa doctrine est un syncrétisme de traditions Incaïques et d’influences chrétiennes mais elle se revendique surtout et clairement Israélite. Les Israelitas pensent que les Incas ont reçu la vérité sur l’existence du Dieu unique et qu’ils l’ont vénéré de manière secrète a travers le culte du soleil. Mais ils ont trahi le culte du Dieu unique comme le peuple de Moise et furent puni pour cela.


Ils ont fait vœux de ne jamais se couper les cheveux de se vêtir de tuniques et de développer les professions libérales. Ils ont un calendrier de fêtes spécifiques. Ils ne consomment ni alcool, ni tabac ni aliments jugés impurs selon la Bible. Ils reconstruisent la terre promise en Amazonie dans une région appelée le trapèze amazonien région où les trois pays Pérou, Brésil et Colombie ont une frontière commune.


mise à jour le 18 novembre 2012


Université Lumière Lyon 2